Description Générale :
Nom : Padda ou moineau de Java
Taille: 15 cm Longévité: 7 ans Dimorphisme sexuel: Aucun, Le mâle chante. Reproduction: Incubation de 14 jours; sortie du nid au 28e jour. Jeunes: bec plus foncé et poitrine rayée. Le Padda est sans doute originaire des îles de Java etde Bali, maos on le rencontre désormais presque partout en Asie du Sud-est. C'est un oiseau célèbre pour sa gourmandise! Il raffole de riz paddy et, à l'état sauvage ravage les rizières. Il existe différentes mutations de couleur bien implantées, dont la forme blanc pur, l'isabelle et la panachée. Curieusement, les mutations tendent à se reproduire avec plus de facilité que la Padda type. Alimentation et Habitat:
Ils apprécient les graines e millet et d'alpiste, ainsi que le riz paddy, la verdure et parfois quelques insectes. S'ils sont bien acclimatés et disposent d'un abri douillet, ils peuvent vivre en extérieur. Ne les faites pas cohabiter avec des estrildinés, car ils risquent de maltraiter les plus petits. Surveillez les signes d'agressivité, surtout en période de reproduction. Reproduction:
Pour de bons résultants, il vaut mieux les élever en groupe, à l'écart des autres espèces. Il arrive que seul le couple dominant se reproduise. Multipliez alors les lieux de nidification et fournissez-leur de quoi construire des nids.
Fernando
|